Cailloux voyageurs

Connaissez-vous le concept des « Cailloux voyageurs ». L’idée est de faire voyager des cailloux décorés par des enfants ... ou des adultes ... Ils voyagent grâce aux personnes qui les déplacent d’un endroit à un autre et le font savoir via Facebook.

Cette idée, nous vous proposons de l’adopter et l’adapter à nos sentiers. Cela agrémentera et animera les balades tout au long de l’été.

Sur base régulière, nous déposons sur des balades, des cailloux décorés. Nous publierons chaque fois sur Facebook @sentiers Sombreffois mais aussi sur le groupe Facebook @sentiers5140  les liens vers les balades et les indices permettant de trouver les caches contenant les cailloux décorés.

Dès à présent, devenez TROUVEUR et/ou CACHEUR

AVIS aux TROUVEURS en puissance

 

Lorsque vous trouvez un caillou décoré lors d’une balade, prenez une photo de votre trouvaille.

  • Vous pouvez le laisser en place et publiez la photo sur le groupe Facebook @sentiers5140 en indiquant que vous l’avez laissé en place

  • Vous pouvez le remplacer par un caillou que vous avez décoré et vous publiez la photo du votre caillou  en indiquant que l’ancien a été remplacé.

 

Avis aux CACHEURS en devenir

 

  • Décorez un caillou. Indiquez au dos de votre caillou : un nom ou prénom (si vous le souhaitez) mais surtout l’adresse du groupe Facebook  @sentiers5140.

  • Cachez votre caillou voyageur sur une des balades proposées sur la page "Se balader" de ce site, ou ailleurs. Prenez une photo.

  • Postez la photo avec un indice sur la cache que vous avez créée sur le groupe Facebook  @sentiers5140.  Les TROUVEURS pourront ainsi vous informer. Au fil du temps, de nouvelles caches seront ainsi crées.

Etes-vous prêts ?

Les premiers cailloux vous attendent sur les balades Philippebourg (8 km), Tongrinne (5km), Nord de Sombreffe (10 km).

D’autres suivront si cette initiative trouve des adeptes ... Ces balades sont identifiées sur la page"Se balader" par un petit logo en forme de caillou.

Espérons que de nombreux trouveurs et cacheurs se révéleront...

Les photos et indices permettant de les trouver sont disponibles sur le groupe Facebook @sentiers5140.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now