Exemple d'utilisation des points nœuds pour une petite balade en boucle

Cet exemple pratique a été réalisé sur internet. Il existe des dizaines de sites qui peuvent vous aider dans cette préparation. Nous en avons choisi un, particulièrement simple d'utilisation car entièrement dédié aux points-nœuds.

Rendez vous sur le site

https://www.fietsroute.org/planificateur-velo-belgique
Centrons la carte sur Villers-la-Ville.
Nous pouvons même vérifier s'il y a bien un parking sur le point 30, en glissant le petit bonhomme jaune (en bas à droite) sur le point 30 et ouvrir ainsi une visualisation de l'endroit grâce à  Google Street.

Nous cliquons sur le point 30, et les drapeaux départ et arrivée apparaissent.

Exemple02.jpg
Exemple03.jpg

Notons simplement la suite des points-noeuds sur un bout de papier : 30,42,29,30, on se rend au point 30 et on profite....

Si nous allons sur les options d'impression ou d'export,  nous arriverons sur les pages d'origine encore en Néerlandais.

Cela ne nous empêchera pas d'imprimer la balade ou d'en extraire le tracé GPX à mettre sur une appli GPS, mais là, c’est une autre histoire... et le papier avec la suite de points nœuds est largement suffisant.

Exemple01.jpg

Continuons ce petit circuit en cliquant sur le point 42. Nous voyons apparaitre, en haut à gauche, la distance du tracé en cours d'élaboration : 4.9km

Bouclons le circuit en cliquant ensuite sur le point 29 et finalement 30 pour revenir au point de départ.

Nous venons de créer une petite balade de 12.1km.

Dans la réalité vous aurez bien évidemment plus de points et une distance digne de vos ambitions....

Exemple04.jpg