Rejoindre le groupe

L’entité de Sombreffe, c’est 256 sentiers répertoriés.

Mais seuls, 181 existent encore en fin 2019, soit 70 % : 126 sont praticables ou difficilement praticables et 55 ne sont plus tracés. Le potentiel reste  donc important.

 

Pour conserver ce patrimoine, il faut l’utiliser et le faire connaître. Notre objectif est de le revaloriser, le promouvoir et le mettre en valeur, en commençant par les sentiers existants ou importants en terme de maillage et de réseau.

 

En 2019, le groupe a réalisé l’inventaire complet des sentiers, ce qui a permis d’établir la carte 2019 des chemins et sentiers.

Les cartes gratuites OpenStreetMap (OSM) ont également été mises à jour sur base des sentiers identifiés comme "praticables".

Sur base de ce travail, le groupe aborde maintenant la partie revalorisation et réhabilitation. Ce travail de réflexion est en cours. Il devra déboucher sur des actions de terrain. Aidez-nous à les mener à bien.

 

Promouvoir ces chemins et sentiers, c'est aussi organiser des actions festives ou récréatives comme des  balades, une participation à la Semaine des Sentiers,.... Vous avez certainement des idées.

Cette démarche vous intéresse. Rejoignez-nous...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now