Utiliser et veiller

Un outil très efficace et à la portée de chacun pour préserver chemins et sentiers : l’utilisation régulière  à pied, à cheval, à vélo,  pour le sport, la balade, la mobilité  ou la promenade du chien. Cette utilisation participe à la préservation. Un chemin non utilisé est plus rapidement envahi par la végétation. L’utiliser, c’est l’entretenir.

 

En tant qu’utilisateur, vous êtes aussi la sentinelle de nos chemins et sentiers.  Vous serez un des premiers à constater un problème : sentier mal ou peu tracé, envahi en tout ou partie par la végétation, obstrué, difficile d’accès,... Vous pourrez aussi découvrir une affiche faisant état d’une enquête publique concernant cette voirie (affiche jaune ). Prenez des photos de ces différents éléments, si vous le pouvez.

 

Transmettez-nous ces informations (description et/ou photos)  par mail (sentiers5140@gmail.com), via Facebook et le bouton "Envoyer un message".

Pour faciliter la communication, il est parfois plus simple d’indiquer la référence du sentier.

Pour cela, vous pouvez vous référer au site balnam.be. Vous trouverez un mode d’emploi de ce site ici. Si cela n’est pas possible, décrivez-nous simplement où il se trouve.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now